Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Secrets d'Alice
30 juillet 2011

La première chaise de Caroline


Caroline s'est lancée dans la couture cette semaine, son 1er projet est d'envergure : Couvrir ses 6 chaises de salon achetées à la trocante de Besançon avec du tissus de son choix - et de celui de son chéri - , mission presque IMPOSSIBLE !
Eh bien oui , ils l'ont trouvé chez Mondial tissus à Grenoble ... Ce fut un coup de coeur !

Nous avons donc lancé l'affaire dès le soir : création du patron à partir de l'ancien tissus, coupe du tissus de toutes les chaises, préparation avec notes à l'appui, pour pouvoir recommencer ... 6 fois !
Heureusement que Monique m'avait prèté une machine à coudre, puisque la mienne a décidé de jeter l'éponge ... au mauvais moment ..

P1080329

Il y a eu aussi une fantastique bataille de scratch( pour fixer le tissus en dessous) à déméler (6 m je crois) et ca c'est moyenement drôle... à la fin!

P1080186

Et voilà le résultat, une belle housse de chaise qui habille merveilleusement la 1ère chaise de Caroline ... Bravo ma Caro, je suis fière de toi !

chaise-caro

Publicité
Commentaires
C
bonjour<br /> <br /> ayant envie de m'y mettre aussi pour les meme chaises <br /> <br /> pourriez vous svp me dire comment proceder pour le patron svp<br /> <br /> merci
A
Bravo Caroline ! Pour une première, c'est réussi ! J'imagine la fierté de Maman... J'attends la photo des 6 chaises côte à côte. Bonne couture.<br /> NB. Très bon choix de tissu, du plus bel effet !
Les Secrets d'Alice
Publicité
Newsletter
Publicité