Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Secrets d'Alice
17 juin 2013

SAL Nuancier : Last Step


Aujourd'hui , ce n'était pas l'épreuve de philo du bac que je devais rendre, mais tout simplement la dernière étape de notre SAL nuancier DMC ! Rappelez vous, c'était il y a 2 ans déjà , la première aiguillée ... Il est donc temps que je vous montre ce que sont devenus mes petits animaux qui se promènent le long de ce SAL : biche, écureuil, éléphant, poules et autres tortues, tout ce petit monde cohabite en bonne intelligence ....

Tout d'abord, il faut imaginer un petit carnet de voyage au pays des couleurs ...,
avec un joli tissus de lin pour couverture, une fine dentelle
et un bouton Géant "Le Jour des Brodeuses"

P1070126Mais qu'il est gros de carnet, plein de couleurs, tout l'arc en ciel y passe,
il y a même des pois blancs et verts ...
vite je vous l'ouvre car il contient un trésor ...

P1070128Un trésor de fils dégradés, satinés ou lumineux,
avec pour un étrange numéro qui souligne chaque couleur ...

P1070135un numéro de série très particulier, le numéro de couleur DMC... cela ne parle qu'aux brodeuses
et je ne savais pas avant de faire ce SAL qu'il y avait près de 540 références ...

P1070140En plus des couleurs, chaque page du carnet affiche une police de caractères différente ...

P1070136désormais je ne chercherai plus partout un alphabet pour mes créations,
ce petit carnet me donnera l'embarras du choix .... et les petits animaux seront
autant de repères pour marquer la bonne page ! Maline la tortue !

P1070142et pour conclure, après 26 pages brodées pationnément pendant ces 2 ans,
une derniere page "Nuancier DMC 17-06-2013" , et avant de refermer ce carnet,
une petite pochette pour glisser fils et aiguilles, au cas ou ...
sans oublier la tortue fétiche qui se cache dans le décor !

Snif Snif ...je vais avoir du mal à refermer ce carnet sans remercier Louise qui a initié ce SAL
et Agnès qui m'a donné l'envie d'y participer et encouragé à terminer toujours à la bonne date !

 

Publicité
Commentaires
Les Secrets d'Alice
Publicité
Newsletter
Publicité