Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Secrets d'Alice
22 octobre 2017

Petit nichoir pour l'hiver


L'hiver se rapproche, et avec lui les oiseaux cherchent un abri . J'ai préparé un petit nichoir en cartonnage sur les conseils de Frimousse qui m'a permis de me lancer rapidement, avec l'aide aussi de quelques copines déjà accros au cartonnage .

Pour se lancer, il faut bien sur étudier le tuto qui est bien fait, et surtout la taille de la broderie que l'on veut appliquer devant, sur le coté ou sur le toit .

Coté matériel, du carton épais (calendrier), du carton fin (boite de cornflakes) , du papier kraft gommé, de la cartonnette claire si vos tissus sont clairs, de la colle et un aimant.

Le plus compliqué - à part le montage la première fois - c'est le choix des tissus à assortir avec la broderie . C'est vrai que j'ai changé plusieurs fois d'idée et que mes copines m'ont bien aidé pour la sélection finale .

Le résultat me plait beaucoup, bien sûr mon nichoir ne servira pas d'abri aux oiseaux, mais servira de petite boite à fils ou objets de couture .

DSC_9258

DSC_9262

 

 

Publicité
Commentaires
T
Aussi beau en photo qu'en vrai! Un joli petit oiseau jaune orangé sera parfait dans ce nichoir. .....il suffit juste que ma mémoire ne me fasse pas défaut.
A
C'est beau et fort utile avec ce tiroir!!!
C
Très joli<br /> <br /> Bravo
Les Secrets d'Alice
Publicité
Newsletter
Publicité