J'ai rapidement retrouvé mes marques à Quimper cet été, pour mes 2 stages de broderie à l'école Pascal Jaouen . Le plus difficile est le trajet Grenoble-Quimper , mais vite oublié quand on sort son métier à Broder et que l'on écoute les conseils de Yann et de Karine .

Cette année j'ai commencé par un stage niveau 2 de point de Beauvais , et j'en ai "bavé", surtout mes yeux qui ne suivaient pas !

20180706_153447

 

Le motif choisi par Yann n'est pas très grand, mais cette semaine de 30 heures (plus heures supplémentaires le soir grace à mon super sac pour métier à broder) ne m'a pas permis de terminer mon ouvrage . Le rythme c'était environ une journée par feuille ! Alors il va falloir travailler à mon retour pour finir .... 

20180706_153529

Pendant ce stage, j'ai retrouvé ma copine Estelle qui suivait un stage de Luneville niveau 2, et cela m'a bien encouragé pour la 2nde semaine . Après un super WE à Vannes - sans broderie pour se vider la tête - j'ai moi aussi attaqué le point de Luneville . Ca m'a paru tellement facile ... Yann me disait "oublie le Beauvais, pas de règle" et j'avais bien en main le crochet de Luneville . Je me suis vraiment régalée .

J'ai appris plein de nouveaux points : points tiré avec perles, vermicelles de perles, paillettes en rivière, paillettes en pointillés, vermicelle mixte paillettes et perles, paillettes à l'indienne, paillettes en écaille, la boule paillette, les perles queue de rat, les perles mures, les dos d'ane... et j'en passe.

20180712_165946

 

Ici le bourrage au point de boulogne sous un passé plat de perles ....
20180713_114036

 

et voila le résultat du stage de 30h... avec heures supp. le soir ... j'ai encore du boulot ! comme vous le voyez j'ai même ajouté une soutache ( le galon rose) et je dois y ajouter des coquillages enrobés de perles ... tout un programme ...20180818_204610

 

Cette fois ci je n'ai pas attendu longtemps avant de consigner dans un petit cahier au propre toutes les techniques apprises, car je compte bien continuer sur ma lancée - surtout le Luneville -  ce que je ne manquerai pas de partager avec vous .

Merci encore à Yann pour ses encouragements , même si mes progrès ne sont pas spectaculaires, sa patience est vraiment précieuse pour progresser.