Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Secrets d'Alice
10 septembre 2018

Borderie d'art: saison 2


J'ai rapidement retrouvé mes marques à Quimper cet été, pour mes 2 stages de broderie à l'école Pascal Jaouen . Le plus difficile est le trajet Grenoble-Quimper , mais vite oublié quand on sort son métier à Broder et que l'on écoute les conseils de Yann et de Karine .

Cette année j'ai commencé par un stage niveau 2 de point de Beauvais , et j'en ai "bavé", surtout mes yeux qui ne suivaient pas !

20180706_153447

 

Le motif choisi par Yann n'est pas très grand, mais cette semaine de 30 heures (plus heures supplémentaires le soir grace à mon super sac pour métier à broder) ne m'a pas permis de terminer mon ouvrage . Le rythme c'était environ une journée par feuille ! Alors il va falloir travailler à mon retour pour finir .... 

20180706_153529

Pendant ce stage, j'ai retrouvé ma copine Estelle qui suivait un stage de Luneville niveau 2, et cela m'a bien encouragé pour la 2nde semaine . Après un super WE à Vannes - sans broderie pour se vider la tête - j'ai moi aussi attaqué le point de Luneville . Ca m'a paru tellement facile ... Yann me disait "oublie le Beauvais, pas de règle" et j'avais bien en main le crochet de Luneville . Je me suis vraiment régalée .

J'ai appris plein de nouveaux points : points tiré avec perles, vermicelles de perles, paillettes en rivière, paillettes en pointillés, vermicelle mixte paillettes et perles, paillettes à l'indienne, paillettes en écaille, la boule paillette, les perles queue de rat, les perles mures, les dos d'ane... et j'en passe.

20180712_165946

 

Ici le bourrage au point de boulogne sous un passé plat de perles ....
20180713_114036

 

et voila le résultat du stage de 30h... avec heures supp. le soir ... j'ai encore du boulot ! comme vous le voyez j'ai même ajouté une soutache ( le galon rose) et je dois y ajouter des coquillages enrobés de perles ... tout un programme ...20180818_204610

 

Cette fois ci je n'ai pas attendu longtemps avant de consigner dans un petit cahier au propre toutes les techniques apprises, car je compte bien continuer sur ma lancée - surtout le Luneville -  ce que je ne manquerai pas de partager avec vous .

Merci encore à Yann pour ses encouragements , même si mes progrès ne sont pas spectaculaires, sa patience est vraiment précieuse pour progresser.

 

Publicité
Commentaires
M
Dommage que nous n'avions pas pris la même semaine, cela m'aurait fait plaisir de te revoir et partager une semaine de broderie. Tu as bien progressé sur les techniques. J'ai fait le niveau 1 du glazig.<br /> <br /> J'attends avec impatience de voir la broderie finie.<br /> <br /> Bises <br /> <br /> Marie Danielle
P
Bravo à la brodeuse ! J’espère que tu posteras la photo de l’ouvrage fini Bon courage
Les Secrets d'Alice
Publicité
Newsletter
Publicité