Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Secrets d'Alice
14 décembre 2018

Les merveilles du Vietnam à la frontière chinoise


Cette année nous avons fait un merveilleux voyage au Vietnam - c'est un peu aussi pour cela que j'ai mis de coté mon petit bavardage sur le blog - . Quel beau pays, très riche en culture, paysages très diversifiés et art traditionnel . Nous avons donc croisé la route plusieurs fois des peuples Mong, Thai, Dao rouge ou Giay dans le nord et leur broderies et vètements tout en couleurs . Même les enfants sont habillés de façon traditionnelle, peut être plus pour les touristes mais les femmes du coté de Sapa et de la frontière chinoise portent ces habits pour aller au marché . C'est magnifique !

IMG_9947

La spécialité du Nord c'est la broderie . Les femmes brodent dans la rue, sur le marchés, avec zéro lumière et accroupies derrière leur étal ... C'est une broderie plutot ethnique, 

IMG_9812

et leurs créations se retrouvent sur des coussins ou jetés de lit , ou de petites pochettes très colorées .
IMG_9813

Ces femmes - nos copines - sont capables de nous suivre parfois des kms pour nous vendre quelque chose - et ca c'est un peu pénible il faut le dire - même si elles sont très sympa, toujours souriantes, et nous ont aidé à marché dans des chemins très compliqués même avec de bonnes chaussures quand elles marchaient avec des tongs !
IMG_9921

Nous avons bien sûr ramené de jolies broderies du Nord, mais pas que ! suite dans un prochain épisode ...

20181204_084933

 

 

 

Publicité
Commentaires
P
Superbes les photos du Vietnam.. nous sommes allés comme toi voir les Mongs ils sont accueillants et très gentils.. j’e Ai ramené des broderies ainsi qu’une tenue... pareil pour Hué...
P
Superbes tes photos elles me rappellent plein de souvenirs.. ce peuple est très attachant ! ......j’ai fini mes habits de poupée.. galère Bises
Les Secrets d'Alice
Publicité
Newsletter
Publicité