Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Secrets d'Alice
17 juin 2019

Initiation au perlage


J'ai eu la chance de participer à un autre stage de l'école de broderie d'Art de Pascal Jaouen à Lyon, organisé par l'association des bretons de Lyon . Le perlage est une technique ancestrale très prisée sur tous les continents . J'en ai vu au Vietnam dernièrement, mais sa réalisation se décline très différement suivant les pays et les régions.

J'adore les perles, et cette nouvelle technique ne pouvait pas m'échapper. Moins difficile que le Lunéville, le perlage se pratique avec des aiguilles et non avec un crochet . Evidement des aiguilles très fines pour pouvoir passer dans les perles de rocaille, avec par conséquence un chat très fin aussi . 

La principale difficulté ici , c'était donc l'enfilage de l'aiguille ...

Yann m'a donc proposé une jolie fleur, à moi de choisir mes couleurs ... Le motif sera lumineux orange, framboise et argenté , le même motif brodé par une de mes voisines avec des couleurs sombres aura un tout autre effet .

20181020_125950

Coté technique, j'ai retrouvé les points du luneville - queue de rat, passé plat, vermicelle, paillettes en rivière, rembourrage au point de boulogne ... - et encore une fois je me suis régalée ... Les perles et paillettes ont pris désormais une grande place dans ma mercerie personnelle et dans mes projets ...

20181230_230208

 

 

Publicité
Commentaires
C
C'est magnifique
Les Secrets d'Alice
Publicité
Newsletter
Publicité