Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Secrets d'Alice
8 juillet 2020

10 ans déjà !


Dix ans déjà que ma copine Agnès m'a entrainée dans la création de ce blog (Elle en est même la première abonnée !) et je dois reconnaitre que j'y prend du plaisir , malgré que le temps me manque pour publier depuis que je suis à la retraite :) 
Mais rassurez vous, je brode, je tapisse, je suis des stages de broderies, je fais des tentatives d'art textile qui m'occupent beaucoup plus qu'avant et je suis loin d'avoir tout posté sur mes secrets d'Alice ! 

Pour fêter ces 10 ans de partage, je vous offre 10 de mes dernières créations, de 2020 bien sûr car avec le confinement, le temps devant chacun de nous a pris une autre dimension ...

Numéro 1: La chaise industrielle donnée par ma copine Chiva, anciennement vert de gris des années 50 .

20200110_093404

Numéro 2 et 3 : Les poissons, inspirés de différentes techniques . La mola, une technique d'appliqué inversé, et un poisson en broderie traditionnelle dessiné par Dimitri Wontzos.

PoissonMola-5

Poisson-dimitri

Numéro 4, 5, 6 et 7 : La découverte du Glazig en stage au printemps dernier qui m'a donnée le goût de progresser. Voici donc 4 motifs designés par Pascal Jaouen et son équipe, avec 4 couleurs qui accrochent  ! Et dire qu'il y a 3 ans déjà je decouvrais Quimper et son école de broderie ... dommage que ce soit si loin de Grenoble ...

20200426_144439

DSC_7822

Glazyg-ClaireF6

Rascasse

Numéro 8 : De drôles d'arbres inspirés par Francine Leclerc

DSC_7872

Numéro 9: Mes premiers essais d'art textile avec Chantal, pendant un stage de Ina Statescu ... un vrai bonheur !

Stage-Ina-8

Numéro 10 : The best one, mon lunéville de la mer, commencé il y a 2 ans à l'école de broderie de Quimper, et terminée grace au confinement ... je l'adore !

Luneville-ClaireF

Et voilà, j'espère vous retrouver rapidement, ici ou sur instagram sous le pseudo "lessecrets_dalice" ou une tête d'autruche vous accueuille ! A très bientôt ...

Publicité
Commentaires
A
Waouh, quel honneur d'être citée dans ton post. Dix ans déjà... que le temps passe vite !! Sache que j'ai toujours autant de plaisir à te lire et à suivre tes créations.<br /> <br /> <br /> <br /> Eh bien moi, j'ai eu la chance de voir toutes les œuvres, sauf la chaise :-) Que de belles réalisations ! <br /> <br /> J'ai hâte de voir la suite de tes projets. Bel été en broderie et art du fil ! Profite bien de ta grande troupe et à très bientôt !
Les Secrets d'Alice
Publicité
Newsletter
Publicité