Les Secrets d'Alice
5 mai 2020

Retour de Cuba

Vous l'avez compris, nous sommes rentrés de Cuba masqués dans l'avion ... Coronavirus oblige ... Là bas nous étions vraiment sur une autre planète, sans infos - peu de Wifi - , sans virus, et libres de circuler . D'ailleurs les belles voitures "classico"...
22 décembre 2018

Le Vietnam au sud de Hanoï

Au sud de Hanoï, on rencontre de merveilleuses rizières, la baie d'Halong terrestre et la baie d'Halong maritime, des sites magnifiques qui nous remplissent de "zenitude" ... Mais on visite toujours des villages de minorités ethniques du coté de Mai Chau,...
14 décembre 2018

Les merveilles du Vietnam à la frontière chinoise

Cette année nous avons fait un merveilleux voyage au Vietnam - c'est un peu aussi pour cela que j'ai mis de coté mon petit bavardage sur le blog - . Quel beau pays, très riche en culture, paysages très diversifiés et art traditionnel . Nous avons donc...
22 mai 2016

Paysage de rêve en tête de lit

Encore un anniversaire créatif plein de surprises . Virginie avait commandé à Tata Chantou une tête de lit peinte aux couleurs de Tahiti . Message reçu , et ambiance tahicienne assurée dans tous les rêves de Virginie, dès que la toile -peinte a la main...
17 mai 2016

Retour de Tanzanie

La fin d'un voyage nous laisse toujours des envies d'y revenir, celui de Tanzanie n'y échappe pas . C'est avec un album photos que nous gardons les meileurs souvenirs, à travers une sélection des meilleures moments. Pour l'anniversaire de Chantal, j'ai...
28 février 2016

Les perles tissées des Massaï

De retour de Tanzanie, ma tête est encore au milieu de la savane avec tous les animaux sauvages ... difficile de ne pas en parler pour entretenir le rêve ... C'est un endroit extraordinaire, avec des gens extraordinaires, sauf peut être les Massaï que...
30 avril 2015

Coup de Coeur pour les Iles Lofoten

Un voyage inoubliable ... la Norvège vu des iles Lofoten et Vesteralen , c'est magique au printemps... Sur la route Sandtorg, un parfait mirroir ... De la cote Est des Vesteralen, des fjords en version panoramique ... Henningsvaer, charmant village de...
17 avril 2015

Les Iles Lofoten et Vesteralen

Depuis quelques semaines, l'appel des vacances nous fait de grands signes ... cette année, alors que le printemps arrive - on va même dire l'été aujourdhui- nous allons nous replonger dans l'hiver ... Destination, les Iles Lofoten, en Norvège . C'est...
27 février 2014

Les petites croix d'Asie

En parcourant les villages entre le Cambodge et le Vietnam, j'ai rencontré quelques femmes adaptes de broderie . Elles brodent plutot des canevas assez géants - type Angkor Vat ou des fleurs dans des jardins - qui sont déjà imprimés . Mais cela s'appelle...
12 août 2011

les merveilles du Sri Lanka

Je ne résiste pas à l'envie de vous faire feuilleter quelques pages de mon album photos du Sri Lanka ...Album à déguster ensemble à l'occasion, et merveilleux pays à visiter dès que vous avez des congés ! Just have a look : tradition et nature ...