Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Secrets d'Alice
10 mai 2018

Passé empiétant aux fils de soie


Les brodeuses - et brodeurs - se sont retrouvés cette fois ci "au ver à soie" à Paris pour ce nouveau stage de l'école de broderie Pascal Jaouen . En premier lieu je vais vous décrire l'ambiance, dans un atelier très vintage, parquet en bois , des centaines d'étagères , remplies de boites avec des fils et rubans de soie . Un accueil propice pour broder sereinement de la soie bien sûr, des perles ou des paillettes suivant les techniques de chacun.

20180416_145211

De la soie , encore de la soie, sous toutes les formes, et pour toutes les techniques ...20180417_144928

20180417_123156

Me voilà installée à la meilleure place, près de la fenètre - sauf que cette semaine là à Paris il faisait 30 degrés et que dans un atelier vintage il n'y avait pas de clim! Mais pour la lumière, c'était la meilleure place ! A mes cotés Estelle aux "doigts magiques", Marie Danielle et Catherine m'ont approrté aussi de précieux moments de break pour tenir la distance .

20180419_163130

Avec Pascal Jaouen, rigueur et humour en permanence m'ont permis de progresser sur la technique du passé empiétant déjà explorée en novembre dernier à Lyon.20180419_163447

Et voilà le challenge de la semaine : Une superbe fleur exotique à qui il fallait donner Vie, à force de patience et d'aiguillées , qu'il fallait placer justicieusement pour que le mot "peinture à l'aiguille" soit le plus réaliste possible .

20180416_122439

30 heures - minimum car on ne compte pas les devoirs du soir - plus tard, voici la fleur qui se réveille, même si les pétales sont en cours de réalisation, le résultat est très chouette .20180420_155203

 

Merci encore à Pascal pour ses encouragements, j'adore cette technique de broderie et j'ai déjà un projet - parmi tant d'autres - pour l'utiliser .

Publicité
Commentaires
P
Bravo pour ce beau travail ! Cela m’ a donné envie de me relancer dans cette technique apprise avec Pascal dans sa fleur la Cornouaillaise ...
Les Secrets d'Alice
Publicité
Newsletter
Publicité