Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Secrets d'Alice
22 mars 2019

Emma renouvelle sa garde robe


Depuis longtemps ma fille Caroline voulait apprendre à maitriser sa machine à coudre, mais sans réel projet devant elle - et sans sa maman à coté - difficile de se jeter à l'eau ! Au cours d'une semaine à Lausanne, Caroline a enfin mis le pied à l'étrier grace au projet de Rose : habiller son poupon Emma .

Sitôt dit, sitôt fait, j'ai amené dans une valise spéciale tissus, fils, galons, patrons pour bébé etc ... et nous avons déroulé le programme . Une vraie "task   force" sans répis - Rose étant à la crèche - et nous avons été très efficaces ! 

20190131_112609

Là vous reconnaissez une table de couturière , rien ne manque, même Emma est disponible pour les essayages ... Après avoir appris à relever les patrons, nous avons commencé par les choses simples : un pantalon, une turbulette - la c'est le biais qui compliquait l'affaire - 

20190131_121550

20190131_133640

Et pour clore la première journée, une combinaison de ski ! Un peu compliqué mais Caroline a tout réussi ! Emma est venue chercher Rose à la crèche qui était très fière de la porter dans ses bras . Sa copine Juliette aurait bien voulu la porter aussi ...20190131_171717-flouLe stage durait 2 jours, nous avons poursuivi le lendemain matin, avec une difficulté supplémentaire : découdre une robe que Caroline aimait bien pour la transformer en tunique pour Emma et pourquoi pas pour Rose ...

20190201_103034

20190201_130710

 

Après ce stage 100% réussi par Caroline, elle a poursuivi seule pour faire 2 couches à Emma, pendant que j'affrontais la neige pour remonter de Lausanne à Grenoble, j'aurais préféré continuer mon coaching ! 

Publicité
Commentaires
A
Tiens, je vais m'y remettre ! Vous avez été hyper efficaces ! Très jolie garde robe pour Emma.
M
Bravo à Caroline. Comme toi, j'aime partager des moments d'échanges avec mes filles.<br /> <br /> Marie Danielle
Les Secrets d'Alice
Publicité
Newsletter
Publicité